Ceci est une ancienne révision du document !
Il y a 300 ans, sur la planète Nidavellir, la première communauté de nains fait son apparition. Ils habitent sur une planète dont la géographie est exclusivement montagneuse et enneigée.
Ils sont physiquement de plus petite taille que les autres races et ils ont une constitution et une endurance plus solide. Leur espérance de vie leur permet de vivre jusqu'à 150 ans pour les plus anciens.
Ils sont habitués à survivre dans des conditions très difficiles, en creusant des galeries dans la montagne et en bâtissant des cités perchées sur des sommets enneigés.
Des conditions d'existence qui leur ont donné un sens du travailleur et de la rigueur qu'aucune autre race ne peut égaler. Ils sont capables de construire les bâtiments les plus solides qui soient.
Ce sont des collectionneurs de métaux, ils ont un goût très prononcé pour l'or dont son acquisition forme leur activité préférée dans les galeries souterraines. Ils sont à la fois bons vivants et très susceptibles.
Ils ont la voix qui porte, un gros caractère et ils passent de la colère à la joie comme peuvent le faire des enfants. Ils sont de grands consommateurs de bière qu'ils considèrent comme de l'eau. Les nains sont très appréciés par le Dieu Taps de par leur sens de l'effort et du travail. En revanche les nains sont hostiles envers la déesse Vadania depuis que celle-ci s'est mise en guerre ouverte contre Taps.