Le Combat
Attaquer coûte un jeton action . Vous devez vous trouver sur la même case que votre cible.
Quand l'attaque commence, on calcule la probabilité de toucher la cible . Un jet de dé est effectué, puis on prend en compte vos caractéristiques et celles de votre adversaire :
- Si l'attaque rate, l'adversaire riposte et effectue une contre attaque gratuite.
- Si votre attaque touche la cible, un tirage de dé se fait, avec prise en compte des caractéristiques pour déterminer le montant des dégâts infligés à la cible .
Votre personnage est vaincu si ses points de vie tombent à zéro. Il n'est pas encore mort, mais pour l'instant simplement immobilisé au sol, gravement blessé… Si rien ne se passe avant le passage de tour, il va succomber à ses blessures et perdre l'occasion de gagner un point d'expérience. Sa divinité personnelle va intervenir en personne pour le ressusciter et la partie continuera.
Lorsque votre personnage est vaincu (immobilisé) trois options sont possible pour continuer à jouer :
- Lancer sur lui-même le sort Sceau de résurection qui coûte 800 de foi . Votre personnage pourra rejouer normalement en récupérant 60 points de vie.
- Ne rien faire et attendre d'être secouru. N'importe qui peut venir sur sa case pour faire un Sceau de résurrection et le remettre sur pieds.
- La dernière option, si les deux premières sont impossibles, est de laisser votre personnage mourir de ses blessures. Cela débloque la situation. Son Dieu va le réincarner en 0/0. Le jeu reprend normalement, mais pas de gain de point d'expérience lors du passage de tour en guise de pénalité.
Les postures
Comme votre personnage est systématiquement en jeu, même lorsque vous êtes en ligne, des postures de combat peuvent être activités pour anticiper les possibles attaques qui pourraient être effectuées contre votre personnage.
La position offensive : elle coûte 2 jetons actions, et permettra à votre personnage de faire une attaque systématique lors des trois prochaines attaques dirigées contre lui.
La position défensive : elle coûte 5 jetons déplacement, et permet à votre personnage de bénéficier d'un bonus de +80 constitution contre les 5 prochaines attaques dirigées contre lui.
Ces postures étant de fait liées au combat, elles ne sont pas activables dans les zones sans combat, telles que la zone neutre.
Dépouiller un adversaire
Lorsqu'un personnage obtient l'état “vaincu” suite au fait que ses pv sont tombés à 0/100, une action de pillage est disponible pour les autres personnages sur sa case.
Cette action permet de récupérer immédiatement à hauteur de 60% du matos et de la pierre, et de 20% de l'eau et nourriture que la cible possède.
Une fois qu'un personnage a été pillé, il obtient le statut “dépouillé”. Un personnage ayant le statut dépouillé ne peut plus être pillé, même s'il est ressuscité et vaincu à nouveau. L'état “dépouillé” se retire uniquement lorsque le joueur se reconnecte et qu'il joue à nouveau son personnage. L'état se retire également si le personnage dépouillé est réincarné à la Pyramide au passage de tour suite à une mort de faim/soif.