Outils pour utilisateurs

Outils du site


terra

Ceci est une ancienne révision du document !


Planète Terra

Terra est fondée en 539. Elle appartient à l'univers dont Chemnosh est le Gardien. C'est la toute dernière planète créée dans cet univers, puisque La déesse Neeko, chargée de créer les mondes, disparaît tragiquement 200 ans plus tard lors du Cataclysme Divin qui se produit sur Terra elle-même.

L'Histoire de la planète Terra se découpe en deux grands chapitres.

C'est tout d'abord un endroit aussi vaste que verdoyant, son environnement est le fruit d'une collaboration étroitement réussie entre deux déesses qui pour la première fois œuvrent ensemble. Valdania déverse une eau d'une pureté sans égale tandis que Neeko charge les sols d'une partie de sa propre magie. Un acte de générosité divin jamais manifesté jusqu'à lors sur aucun autre monde.

Ce don accordé à Terra permet à ses habitants, faunes et flores réunis, d'avoir une croissance accélérée, ainsi qu'un vieillissement réduit. Le peuple intelligent humanoïde qui se forme est celui des Génagis. Ces humanoïdes hautement intelligents et pacifiques créent une civilisation qui prospère avec toute autant de sérénité que la nature locale. Ce peuple est le tout premier à ériger en l'honneur d'une divinité, ici Neeko, d'impressionnants monuments. Et elle devient en retour la première déesse à s'attacher à des mortels.

Malheureusement, ce monde rêvé s'arrête brutalement. Il est ravagé par le Cataclysme Divin. Cet évènement entraine la disparition de la civilisation des Génasis, ainsi que toute la faune et la flore locale. L'environnement se transforme en un décors désertique. Les années qui suivent sont le théâtre de violentes tempêtes de sables, le flux magique du Cataclysme Divin étant encore actif. Il faut attendre 5 ans pour que le calme reprenne sa place à la surface du globe.

En l'an 764, bien que Grand Désert s'étende à perte de vue, l'apparition des premiers végétaux est observable. On détecte aussi la présence des restes d'eau pure, qui se situent non loin de la surface des sols sableux. Terra reprend quelques couleurs, aidée par la magie de Neeko qui continue d'exister autour de la Pyramide Blanche située au cœur du Grand Désert.

Un an plus tard, ces conditions de croissance permettent à Terra d'être choisie comme terrain de joute pour que s'exerce la rivalité entre les Dieux. Débute alors une guerre de pouvoirs. Elle se manifeste par l'intermédiaire des mortels réincarnés depuis la Pyramide Blanche ; à partir de leurs âmes défuntes récupérées depuis le cosmos.

terra.1658946812.txt.gz · Dernière modification: 27/07/2022 18:33 de balthy

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki