Ceci est une ancienne révision du document !
Le Grand Désert de Terra désigne la zone d'affrontement des mortels, tous issus d'une réincarnation orchestrée par les Dieux depuis la Pyramide Blanche. Ce mystérieux monument est situé dans la Zone Neutre, elle-même se trouvant au cœur du Grand Désert.
Terra était autrefois une planète verdoyante dans laquelle la vie prospérait. Mais depuis le Cataclysme Divin, les dunes de sable sont devenues les uniques actrices du spectacle environnemental. 5 ans après la tragique catastrophe, le Grand Désert s'étend toujours à perte de vue, mais l'air est devenu moins aride.
Bien que les températures puissent encore monter jusqu'à 50 degrés en pleine journée, la survie est possible grâce au fait que les sols contiennent de nombreuses niches aquatiques peu profondes et magiquement conservées. Ces vestiges aquatiques du passé sont l'œuvre de la déesse de l'eau, Valdania. La déesse a autrefois pris un grand soin pour doter la planète d'une eau pure et teintée de magie. Certains aventuriers experts en survie parviennent à développer une perception si forte qu'ils peuvent détecter avec précision ces sources aquatiques de survie.
Les végétaux parviennent aisément à s'installer dans le désert si les graines sont généreusement arrosées. Jusqu'à présent aucun animal n'a été observé, hormis les traces de certains insectes dont le développement a commencé dans les sous-sols.
Nul ne sait ce qui se cache au delà du Grand Désert. Les Dieux, grâce à leur magie, empêchent l'accès aux frontières. Car en s'éloignant trop de la Pyramide Blanche, la réincarnation des aventuriers subissant un accident mortel ne pourrait plusse faire correctement.
Le Grand Désert est habité également par des morts-vivants vagabonds. Ces créatures squelettiques trouvent leur origine dans le fait que, parfois, quand l'âme d'un personnage est transférée sur Terra pour sa première réincarnation, le processus de constitution du corps ne fonctionne pas correctement. L'âme tourmentée issue d'une réincarnation ratée est nourrie d'une violence extrême, raison pour laquelle il vaut mieux ne pas croiser la route de ces corps squelettiques. A moins de bien maitriser un minimum l'art du combat.