Ceci est une ancienne révision du document !
Chemosh est l'entité originelle de l'univers, apparu il y a seulement quelques milliers d'années. Aucune limite n'a pu être constatée à ses pouvoirs, que l'on considère dès lors comme infinis. En plus d'en être le fondateur, il est aussi le gardien de l'univers, et le père créateur des Dieux pour lesquels les personnages vont oeuvrer.
Ni bon, ni mauvais, il est complètement dénué d'émotions et de sentiments. Il se comporte comme un robot programmé à intervenir en cas de disfonctionnement. Il n'entre jamais en contact avec les mortels, et les dieux eux-mêmes ont des difficultés à communiquer avec lui. Jusqu'à présent ce n'est arrivé qu'une seule fois : lorsque Chemosh parvient à ressentir la détresse de Solweig qui cherchait à l'avertir du danger qu'encouraient les Dieux à pouvoir s'affronter directement entre eux.
Chemosh est intervenu à 3 reprises. La première pour créer les Dieux. La deuxième pour rééquilibrer leurs pouvoirs entre eux, car Taps était trop puissant. La troisième pour empêcher qu'ils puissent s'attaquer directement et conditionner leur puissance et leur existance aux nombres d'adeptes qu'ils ont parmi les peuples de mortels.