Le désert de Terra est peuplé de squelettes qui se rechargent régulièrement au fur et à mesure qu'ils sont vaincus. Les éliminer vous procurera matos et pictogrammes. Pour l'instant, ils sont plutôt faibles, mais attention car ils peuvent parfois contre-attaquer.
Les mines sont au nombre de trois. Quand une se vide, une neuve apparaît à sa place. Elles sont rares et précieuses.
Elles apparaissent aléatoirement sur la carte et permettent de récupérer de grosses quantités de matos à chaque collecte. Mais il vous coûtera de l'énergie pour vous y introduire, ce qui limitera à chaque tour vos tentatives.
De fait, elles sont source de conflit entre les clans puisqu'elles se vident à chaque collecte. À noter qu’une mine ne peut être vidée tant qu'un adversaire est dessus.
Au centre de la carte se situe la case 0:0 qui contient la Pyramide blanche, lieu de résurrection de votre personnage s'il se fait éliminer.
Les cases voisines, bénies par les Dieux, constituent la zone neutre : les affrontements ne sont pas possible dans ce lieu sacré, les récoltes sont inépuisables mais de faible rendement. Vous pourrez récolter à partir du buisson sacré, du bassin sacré, et du cactus sacré. A vous de les repérer.
Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer dans une direction, sur la case adjacente à celle de votre personnage.
Retenez que si vous allez vers la droite, vous vous dirigez vers des coordonnées positives. Et à gauche vers des coordonnées négatives. Les coordonnées de la case sur laquelle dirige chaque flèche sont indiquées au dessus de celle-ci
Au niveau de chaque flèche vous avez également indiqué avec l'icône de botte le coût en déplacement pour se rendre sur la case.
Par défaut, retenez que le déplacement coûte 1 jeton déplacement pour se déplacer. Deux cas particuliers : il est gratuit sur les routes de la zone neutre, et il est de 3 pour aller sur une case contenant des arbres
Si une case est infranchissable, la flèche de direction est grisée.